Stream sur twitch

Logo de twitch

Aujourd’hui (fin 2015) Twitch reste leader sur le marché. Bien que la plateforme ait récemment été acquise par Amazon, elle n’en reste pas moins la plus intéressante. Les conditions d’utilisation sont en effet assez permissives, particulièrement concernant la musique.
Twitch bénéficie d’une très bonne mise en avant de son contenu. Les jeux sont triés, et il est facile de trouver du contenu dans la langue native de l’utilisateur.
Le viewer justement va souvent préférer se tourner vers twitch pour regarder du contenu, même si les chaines sont souvent instables (lags et freeze sont monnaie courante)
D’un autre coté sur twitch, on a de la musique pendant les streams car les filtres de contenu sous copyright ne sont pas appliqués pendant la diffusion (ils le sont sur les replays par contre).
Sur Twitch le tchat est très pratique. On peut utiliser des plugins, on peut le détacher de la fenêtre et surtout, le décalage avec la diffusion est assez faible (sous les 20 secondes)

Coté publicités dans l’ensemble c’était correct. Mais cela tend à changer. On se retrouve de plus en plus face à des pubs dont on ne peut pas couper le son ou pire (avec les exemple de Fifa 16) il y a parfois des publicités de plusieurs minutes qu’il n’est pas possible de passer. Très rageant.

Coté streameur Twitch permet de créer des « highlights ». Ce sont des extraits des streams précédents. Pratiques pour promouvoir son contenu.
Les diffusions passées justement peuvent être conservées sur la chaine pendant quelques jours. Cependant si des musiques sous copyright sont détectées, les passages seront alors Mute.
Twitch propose aussi d’exporter ses diffusions passées vers Youtube.

Un autre point positif pour les streameurs, Twitch permet de mettre en place un service d’abonnement sur sa chaine. En échange d’un abonnement (4€99 ou plus selon les chaines) le viewer bénéficie de quelques améliorations graphiques sur le tchat et le streameur reçoit un pourcentage de cette somme.

>>>TWITCH.TV<<<

On aime:

  • Ouvert à tous
  • Beaucoup de contenu
  • La possibilité de mettre de la musique
  • La clarté du site
  • Les plugins pour le tchat
  • Les outils de gestion des vidéos

On n’ aime pas

  • Beaucoup de concurrence
  • Instabilité des streams
  • Les pubs mal gérées
  • La clarté du site

 

btn_chaines

Comments

  1. au pire pour les pubs y’a addbloc en plug in , perso j’ai jamais eu de problème ( par contre a débloquer pour les streameurs que vous aimez et aillant le subscibe vu qu’une partie de l’argent des pubs leur revienne

    1. Author

      Perso je réserve adblock pour la navigation générale.
      Mais pour les petits sites ou les streamers je préfère laisser twitch complètement ouvert dans adblock. mais en effet c’est une solution oui

Leave a Comment