Stream sur Youtube Gaming

Damyen Accueil, Les chaines 0 Comments

Visiter la page Youtube gaming

Le stream sur Youtube ce n’est pas nouveau. Après avoir été rachetée par Google la plateforme a un temps pallié son retard en terme de diffusion en direct par l’utilisation (bancale) de Google Hangouts avant de proposer son propre service de streaming.
Ce dernier était au départ limité à certains utilisateurs partenaires, puis a été ouvert aux chaines avec plus de 100 abonnés avant de s’ouvrir enfin à tous.

Google a ensuite essayé d’acheter Twitch mais a connu là un de ses rares échecs et c’ est finalement Amazon qui achète Twitch.

Vint alors pour Youtube le temps du renouveau avec le lancement de sa vraie plateforme de diffusion (été 2015) Youtube Gaming.

Qu’est-ce que ça donne ?

La plateforme est magnifique. Très moderne, très flashy. Cela donne une vitrine très attirante avec une superbe mise en avant des… vidéos youtube.
Car oui Youtube Gaming ce n’est pas qu’une plateforme pour le streaming. C’est une plateforme un peu bancale qui semble chercher sa place entre le stream et Youtube.
Au final on s’y perd un peu. On s’y perd même énormément et parfois on galère pour trouver du contenu « Live » pour un jeu.

Pour le streameur la surprise est ailleurs. Lorsqu’il souhaite lancer un stream et qu’il clique sur « Go Live » il se retrouve propulsé sur … youtube.
Car oui, Youtube gaming n’est qu’une façade pour l’interface de streaming de Youtube. Rien n’a changé de ce coté. Ni l’interface un peu approximative, ni les problèmes de délai.
Le délai… ce décalage qu’il y a entre l’envoi de la vidéo et sa réception chez les viewers. Sur youtube il est vraiment important. Une bonne trentaine de secondes au grand minimum. Très difficile par conséquent d’intervenir avec les viewers car ils n’entendent ce qu’on leur dit que longtemps après.

Niveau Qualité on a vraiment le choix. Mais même si c’est très beau… ça lag.
Oui les débuts sont un peu difficiles, cela changera surement quand la plateforme aura gagné en maturité.

Un autre problème se situe au niveau du tchat. Très peu d’options d’administration, comparé à un tchat Twitch celui de Youtube est complètement à la ramasse.

Mais le soucis majeur se situe au niveau des Musiques. Youtube gaming se réserve le droit de couper le son d’un stream en DIRECT si ses bots (très performants) détectent l’utilisation d’une musique protégée par les droits d’auteur.

>>>YOUTUBE GAMING<<<

On aime:

  • Ouvert à tous
  • Très beau
  • Vidéos basculées automatiquement sur youtube
  • Nombre de vues sur stream répercutées sur la VOD

On n’ aime pas

  • Lent
  • Vide
  • Foullis
  • Musiques lourdement surveillées
  • Lags fréquents
  • Administration très limitée
  • Délai énorme

btn_chaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *