Le Sponsor debarque sur Youtube Gaming !

Damyen Accueil, News 0 Comments

Youtube s’était fait damer le pion sur ce coup là mais les Subs… enfin les Sponsors, débarquent sur la plateforme vidéo de google.

Les prérequis sont assez accessibles et nul doute que le bouton « Sponsor » va rapidement fleurir sur toutes les chaines. Afin que votre chaîne soit éligible il faudra:
– Posséder une chaîne gaming (ce sera ouvert plus tard aux autres chaines)
– Avoir plus de 18 ans
– Avoir plus de 1000 abonnés
– Avoir activé la monétisation

Autant dire que c’est acessible à tout un chacun, même ma petite chaîne a pu l’activer: https://www.youtube.com/channel/UC_D5DvB1FQetSvYpIu_4YPw

Cette fonctionnalité n’est pas vraiment nouvelle puisqu’elle était déjà en beta tests depuis trois mois. Quelques rares Youtubers triés sur le volet avaient déjà eu l’occasion de l’activer.
Là où c’est nouveau c’est que c’est désormais ouvert à tout le monde, et c’est un franc succès.
Là où de grosses chaines avaient réussi en trois mois à atteindre les 1800 sponsors, des sites comme Rocket Beans n’ont mis qu’une journée pour en obtenir 1500.

Quels avantages?

Depuis une chaîne sur Youtube Gaming, un viewer peut désormais cliquer sur « Sponsoriser » lorsque les Youtubers l’auront activé sur leur chaine.

Il est alors possible de souscrire à un abonnement à la chaîne pour 4€99.

Pour l’abonné, enfin pour le sponsor (il va falloir s’y habituer) les avantages sont très proches de ce qui se fait déjà chez le concurrent.
– Badge exclusif
– Accès au « sponsor-only » tchat
– Pas de slow mode
– Accès aux emotes exclusifs de la chaîne

Pour le Youtuber l’avantage est qu’une partie de l’abonnement lui est reversé à l’instar de ce qui se fait sur Twitch.

Et les nouveautes ?

Il faut se plonger un peu plus loin dans la description du service pour y trouver des différences avec la plateforme d’Amazon.
En effet, lorsqu’on s’attarde sur les prérequis quant à l’ajout d’emotes, on constate pas mal de différences.

Pour commencer, les paliers sont plus rapide sur youtube. Voici un petit tableau qui présente le nombre d’emotes débloqués pour les deux plateformes en fonction du nombre d’abonnés

Dans l’ensemble on obtient plus rapidement les emotes sur Youtube. Attention toutefois car ce tableau ne prend pas en compte les abonnements à 15 et 25€ de twitch.

Second point important, youtube accepte les emotes d’une taille allant de 48 pixels à 480 pixels de côté. c’est largement plus que Twitch et cela a un gros impact sur la qualité.
En tant que créateur d’emotes, je suis particulièrement content de cette nouveauté qui va permettre d’offrir des produits de meilleure qualité ( vous pouvez commander des emotes pour Youtube à cette adresse: DamDSN Emotes youtube ) .

Nouveauté encore plus intéressante, les emotes peuvent être uploadés au format png, jpg et… gif !
Par conséquent il sera possible d’avoir des emotes animés dans le tchat et ça… c’est la classe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *