Twitch: « Offrez » des subs à vos followers

Damyen Accueil, Actus 0 Comments

Subscription Gifting en approche

Alors que les streamers twitch découvraient à peine le nouveau système d'acheivements (qui pour rappel permet maintenant de connaitre sa progression pour obtenir le statut d'affilié ou de partenaire) Twitch enchaîne avec une nouvelle annonce qui va en ravir plus d'un. En effet, et cela avait été annoncé à la twitchcon 2017, il vous sera maintenant possible d'offrir 1 mois de sub à qui vous le souhaitez sur twitch. Achat de bits depuis mobiles, achievements, offrir des sub... toutes les promesses de la twitchcon son presque réalisées, il ne restera plus que l'achat de bits via paypal.

Et comment ça marche sinon ?

Envie de récompenser un viewer? où de badger vos modérateurs? C'est possible depuis aujourd'hui et pas uniquement pour le sub de base mais pour les 3 paliers. Pour faire cela, rien de plus simple. Cliquez sur le nom du viewer dans le tchat et dans la popup qui s'ouvrira vous apercevrez le bouton magique "Offrir un abonnement". Il ne reste plus qu'à choisir le montant de l'abonnement et à valider.
... Et c'est tout... Non je plaisante bien entendu, ce n'est pas tout. Il reste une dernière petite étape... passer à la caisse.

Passer à la caisse ?

Avant tout, il y a aussi une deuxième façon d'offrir un sub. En effet vous pouvez offrir aussi le sub pour une autre chaine à n'importe qui. En cliquant sur le bouton "S'abonner" (sur une chaine sur laquelle vous n'êtes vous-même pas abonné) ou sur "Offrir un abonnement". Peu importe la méthode utilisée, le viewer n'aura rien a payer. Par contre, c'est celui qui offre le sub qui passera à la caisse pour lui.
On est donc assez loin de ce à quoi on s'attendait au début mais ce service en intéressera probablement. Il est aussi à noter que ce système ne permet pas de reconduire tacitement l'abonnement, ce qui est une sécurité pour celui qui l'offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *